Mon Offre

Arno Stern propose de peindre aussi librement et aussi sérieusement qu’un enfant qui joue. Sans demi-mesure, en s’impliquant totalement dans le Jeu de Peindre. Parce que ces traces ne sont pas destinées à un public et qu’il n’y a pas de code à respecter, elles sont libérées. La Joie de Peindre est alors au rendez-vous. Pas de restriction quant au choix des couleurs ou la taille de l’oeuvre, ni même à la durée, puisqu’un même dessin peut être repris sur plusieurs semaines. Ainsi peuvent se développer l’expression de soi, l’assurance de sa singularité, la tolérance au milieu du groupe.

Dans le même esprit, mais dans un format rétréci, on dessine des Carrés Zen en recopiant avec précision des formes géométriques au feutre noir. Les figures sont choisies et répétées, mais l’imagination et la créativité trouvent leur place dans le détail coloré qui s’installera. La concentration et la détente vont de pair dans cette pratique.

Le Mandala Créatif permet l’expression libre dans une figure géométrique imposée. Les lignes guident, servent d’appui, mais ne limitent pas. Chacun place sa trace en s’appropriant l’espace et les couleurs. Divers formats, divers supports sont proposés pour une évolution toute personnelle.

3 chemins en parallèle ou qui se rejoignent parfois, à vous de décider. 3 chemins témoins de nos multiples facettes. 3 chemins auxquels s’ajouteront peut-être d’autres… Pour l’instant je vous offre la possibilité de passer de l’un à l’autre et votre inscription à l’atelier sera valable indifféremment pour l’une ou l’autre des techniques proposées.